Maïeutique Vocale

Découvrir, apprivoiser et déployer sa voix. Poser et oser sa voix, parlée et chantée. Libérer sa voix, clarifier sa voie.

En séance individuelle sur rdv à Paris 12ème (Nation)  –  Blain, 44  –  Auray, 56

Ou encore en ligne. 

Tarif: à Paris: 90e / en Bretagne: entre 70 et 90e selon les possibilités de chacun.e 

Durée: 1 heure. Chaque séance de Maïeutique Vocale est singulière et unique. C’est un processus de retour à soi et à sa voix/e authentique. Je vous soutiens avec mon tambour et ma propre voix.

Accompagnée de mon tambour et avec ma voix, je vous accompagne dans la rencontre avec votre voix. Sa vulnérabilité qui nous relie directement au coeur et sa puissance qui nous connecte à notre hara, notre centre vital.

Nous clarifions ensemble votre intention pour la Maïeutique (par exemple: poser sa voix parlée avec laquelle on ne se sent pas à l’aise, oser chanter librement, retrouver de la spontanéité en tant que chanteur.se professionnel.le, se montrer tel que l’on est, s’exprimer pleinement, « prendre » sa place, découvrir sa vraie voix, trouver sa voie…).

Un retour aux sources de l’Être intérieur, du vivant en soi, là où coulent nos chants. Chants de transformation, de guérison, de deuil, de joie, de retrouvailles, d’audace, de Grâce… Libérer et faire vibrer sa voix, au-delà des mots et à travers le chant spontané, permet de recontacter des facettes de soi oubliées, délaissées ou niées. Laisser sa voix circuler en soi, c’est laisser le vivant nous réinvestir. En contactant sa voix, jusque dans ses aspects les plus sauvages, on peut recontacter son pouvoir dans son intégrité et le réinvestir peu à peu. Exprimer sa voix en toute confiance, dans la présence et la bienveillance, c’est être pleinement à soi et au monde (alors la question de « trouver sa place » tombe d’elle-même).

RETOURS de participants.e.s :
« Merci encore pour ce moment magique passé ensemble il y a quelques jours. Grâce à ta présence aussi puissante que délicate, et très soutenante, ma voix est sortie de sa grotte et a pris la lumière. C’était une grande et belle libération pour moi. Cette expérience me porte encore. »Olivia
« Merci pour ce moment passé en séance de chant maïeutique. Depuis je me sens beaucoup plus libre et en symbiose avec ma voix et avec tout ce qui m’entoure, comme apaisé et confiante. Réconcilié avec mon moi profond, en connexion direct avec ma source. Merci encore. » –Mélanie
« J’ai donné un concert hier soir et je souhaitais te partager cela : Je me suis préparée avec les laisser aller de voix. C’est allé chercher dans les graves, dans la vibration des organes du ventre et dans le thorax. J’ai eu la sensation que ça m’ancrait et surtout, me permettait d’accueillir l’énergie du son. Pendant que je chantais j’avais la sensation que ma voix avait pris en présence et semblait comme plus complète. Et plus assurée, moins envahie. C’était vraiment très agréable de sentir tout ça. Un beau moment ! » –Ariane

Quelques mots sur la Maïeutique Vocale :

Le tambour résonne, profond,
Ses échos nous rappellent au cœur de soi-même,
Au creux de la Terre,
Murmure, bourdon léger, j’invite à la vibration intérieure,
L’être devant moi descend peu à peu dans son souffle,
Lâchant le faire, la volonté, nos deux corps vibrent, face à face,
J’invite à la danse du souffle,
La voix danse dans le corps, sur le souffle,
Le corps réceptacle, le corps redevenu templeL’être redevient vibration,
Des perles de grâce coulent sur les joues devant moi,
Infinie tristesse d’avoir été si longtemps coupé.e de l’Être intérieur,
Joie infinie des retrouvailles intérieures,
La voix de la vulnérabilité, la voie de la vulnérabilité,
Voix tendre, si tendre, et puissante, si puissante,
La voix, subtil fil d’araignée, bientôt se déploie,
Elle déferle, immense, intense, majestueuse, souveraine,
La voix de l’Être emplit tout l’espace,
Elle porte la mémoire, les intuitions, la guérison, l’unité, 
Elle s’élance vers le ciel et nourrit le monde qui avait soif d’elle,
La terre veut boire chacune de nos voix, uniques,
Le tambour porte cette voix qui chevauche l’air, libre et joyeuse,
Puissante, intense, évidenteTorrent de vie, torrent de grâce,
Puissante, intense, évidentePuis la voix redescend, paisible, légère et profonde,
Le corps vibre dans tous ses confins, chaque cellule palpite,
La joie s’est faite chair, la joie s’est faite chant,
La voix disparaît dans la rivière souterraine des entrailles,
Le silence monte de cette plénitude et nous savourons la grâce,
Le silence, vibrant, plein, vivant.
*La Maïeutique Vocale peut être abordée sur du répertoire – quel qu’il soit – afin de vous aider à déployer votre voix dans la liberté et la fluidité sur votre répertoire.